Qui ne rêve pas de partir vivre une experience à l'étranger ? Se former ou y travaillez ? Tout en vivant et en profitant des avantages culturels et gastronomiques du pays où on se trouve... Dans cet article, nous avons suivi le parcours de Lola, étudiante en médecine, partie sur les îles Canaries en Espagne, pour suivre une formation de kinésithérapeute dans une ecole kine espagne.
Se former à l'étranger
Se former à l'étranger peut être, en parallèle, l'occasion de voyager pour la premiere fois, de découvrir un nouveau pays, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre une nouvelle langue... Tout en enrichissant ses compétences et son CV ! Voux pouvez choisir de partir vivre seul, ou accompagné d'amis pour une experience d'autant plus mémorable.
Pourquoi l'Espagne ?
En France, pour obtenir le diplôme de kinésithérapeute, il faut suivre un minimum de 5 ans d'études après le Bac. En Espagne, celui-ci est raccourci à 4 ans. Par conséquent, le temps d'étude est reduit de un an, et le budget scolarisation quant à lui peut-être revu à la baisse. Ce qui, on ne pas se le cacher, reste un gros avantage ! Outre le fait, qu'il faut donc un an de moins pour obtenir son diplôme, ce dernier peut bénéficier d'une attestation de comparabilité pour la France. Encore heureux ! Me diriez-vous. Mais faîtes attention... Car ce n'est pas toujours le cas !
" - Lola, où etudiez-vous exactement ?
- Sur le site sur lequel je me suis rendue, j'avais le choix entre 9 établissements. J'ai choisi le Campus de Tenerife, sur les îles Canaries ! Il est super !"
Une chose est certaine, c'est que la formation éducative à l'étranger est très enrichissante autant du point de vue professionnel que personnel. Toutefois, veillez à bien vous renseigner quant à la possibilité de comparabilité du diplôme que vous souhaitez obtenir dans le pays où vous souhaiterez exercer à l'avenir.